Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leptimondedechlo
leptimondedechlo
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
3 janvier 2008

De retour...

Simplement magique!!!

5 jours de treks etonnants, epoustouflant a la rencontre des chepang, tamang dans les colines du Chitwan.

CSC_3012 CSC_3025

Apres des heures d'effort intense une vue imprennable sur les plus hauts sommets du monde, l'Himalaya!! 5 des + de 8000m face a nous et pour couroner le tout le soleil couleil couchant donne aux montagnes une couleur rose-orange.

DSC_2783

Le Dhaulagiri, ou la montagne blanche 8 167m.

Les Annapurnas, "deesse des moissons" 8 091m.

Le Manaslu, "mountain of the spirit" 8 163m.

L'Everest, " Sagarmatha" (le toit du monde), "Chomolangma" (mere de l'univers) 8 848m.

L'acceuil dans les petits villages isoles de tout (electricite, voitures....) etait magique! Malgre leur pauvrete, ils sont heureux, toujours des grands sourires, de la curiosite et beaucoup de respect. Une culture fabuleuse, qu'ils nous ont fait partage pendant ces 5 jours.

DSC_2525  DSC_2548

Pour le dinner dilo (une sorte de polenta), bhat (lentille)... le midi galettes avec dessus des haricots arrosees de miel! Un soir ils nous ont prepare un met de choix! la specialite des chepang de la chauve-sourie grillee!!!! C'est pas une blague! je n'en n'ai pas mange, rien que de voir les tetes coupees dans la casserole m'a degoute!!

Sinon pour les petits dejeuner on avait des patates douces avec du miel frais du matin popcorn, ou du riz, un matin on eu le droit a un nectar de fleur recolte goutte par goutte le matin meme, un vrai delice!!

Ca n'a pas toujours ete facile, j'etais avec 5 gas donc pas facil de les suivre. Et malgres les cafards et le reveil a 5h 6h presque tout les matins c'etait splendide!!!

DSC_2718

Bref une plongee au coeur du nepal authentique que je ne suis pas pres d'oublier! C'est de loin le plus beau moment de mon voyage!

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Salut Chloé,<br /> <br /> Tu arrives à respirer à cette altitude?<br /> <br /> Tu vies là une fabuleuse aventure!<br /> <br /> Perso tu me donnes de plus en plus envie de bouger, si tout vas bien je me casse au Canada au mois de septembre prochain (j'espère partir pour un an).<br /> <br /> Bonne route !
S
Hello Chloé,<br /> Tes photos sont magnifiques, ça donne envie!!!<br /> Je te souhaite une bonne année et pleins d'autres voyages!!!<br /> Grosses bises<br /> Suzy
M
eh ben ! ça à l'air bien bon dis-moi...<br /> tu vas revenir en pleine forme avec toute ces marches.<br /> Continue !<br /> biz,<br /> Mélanie&Philippe
M
Tes photos sont de + en + belles.<br /> Quand pars tu pour l'inde ?<br /> Bere te rejoins ou ?<br /> <br /> bises
C
Tu ma scié sur place. j'ai le coeur qui fait boum.
Publicité