Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leptimondedechlo
leptimondedechlo
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
10 novembre 2007

Aux portes du tibet...

A 3200m dans les montagnes, au fin fond de la chine, a quelques km du tibet, mon voyage est plus beau de jours en jours... L' hivers arrive a grand pas, les chinois et tibetains sortent leur manteau en peau de yak, les montagnes se couvrent de neige, et nous on sort les grosses polaires, gants, bonnets....

Il faut que l'on parte le plus vite possible vers le tibet, les routes commencent a etre fermees a cause de la neige. Nous voulons rejoindre lhassa par bus, en passant des cols a 5000m!!
Le trajet sera rude et long....S'il nous est impossible de prendre le bus, on passera par chengdu dans le centre de la chine pour prendre le train.

Ah oui et grande nouvelle......!! demain soir nous sommes invitees a un mariage tibetain!! ca va etre magnifique! Au programme danses, chants et nourriture tibetaine! Encore un de ces moments magiques... Evidement je prendrais pleins de photos pour vous montrer tout ca!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Es-tu aujourd'hui la reine d'une fête tibétaine ?Pour autant qu'ils souhaitent ce type d'évènement et de quelle façon ? Peut-être as-tu du manger un plat absolument répugnant pour nos goûts d'occidentaux ou te livrer à une coutume peu appréciable, qui sait ?<br /> <br /> Dans tous les cas, nous pensons bien à toi et te souhaitons un bon anniversaire de nos contrées lointaines et froides aussi, en attendant le récit et photos de tes prochaines aventures !...<br /> <br /> Grosses bises <br /> <br /> Aude
B
Tout est dans le titre : est-ce que les pieds de Béré ne fouettent pas trop avec tous ces efforts ?!<br /> Franchement joli voyage les filles. C'est dommage que vous n'ayez pas fait un décompte progressif de votre argent dépensé jour après jour.<br /> Ceci dit, j'imagine que Béré à déjà tout claqué mdr !
M
Vous savez k vous avez beaucoup de chance de vivre ces moments exceptionnels!!<br /> Ils vous feront rêver pendant de nombreuses années, alors ... imprimez et merci de nous les faire partager!<br /> paroles de connaisseuse...<br /> big bisous
Q
Salut les filles,<br /> <br /> continuez de nous faire rêver, on en a besoin par ce temps (grisâtre à Paris)!<br /> Et bon mariage tibétain !<br /> <br /> Quentin
G
Salut à vous !<br /> <br /> Je vous souhaite le plus de bonheur et de découvertes sur cette route de la soie !... gare à vous, la neige n'épargne pas les col montagneux ! Hé !<br /> <br /> Remettez le bonjour aux Tibétains de ma part... et n'hésitez pas à inscrire "TIBET LIBRE !" sur quelques murs que vous croiserez là-bas !... Merci.<br /> (Parenthèse : encore actuellement, j'ai parfois le coeur qui se soulève et les larmes qui montent quand je parle de cette culture du Tibet de plus en plus "étouffée"... Avec ma vision et mon esprit de petit Français, cette condition si opprimée et aux yeux de tout le monde depuis si longtemps me paraissait IMPOSSIBLE !... Mais bon... c'est ainsi maintenant. Et je reste dans mon utopie d'un Tibet libre !... Hum !...)<br /> <br /> Bon vent !<br /> <br /> Guillaume
Publicité