Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leptimondedechlo
leptimondedechlo
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
8 août 2007

vive les russes....!

Les galères commencent...! Oui il faut bien se mettre dans le bain avant de partir!! Le visa russe n'est pas simple à obtenir, sauf pour les voyages organisés. Ils ne veulent apparemment pas de touriste "routards". Vous avez besoin: -Une attestation d'assurance assistance voyage, mais c'est pas aussi simple que ça, il faut que la compagnie d'assurance soit Reconnue par la Russie... -Un passeport valable plus de 6 mois après la sortie du pays. -D'une photo d'identité -Une invitation: on l'obtient, par son agence de voyage si c'est un voyage organisé. Par un Russe, qui vis sur place (sachant qu'il doit être propriétaire de son domicile et que les démarches prennent plus de temps. Ou, de manière un peu illégale, en achetant une invitation sur Internet, cette solution est idéale pour les voyageurs indépendants! Plus ou moins cher (de 15 à 60€) les démarches sont rapides. J'ai choisi la dernière solution, je suis passé par le site http://russieautrement.com/ ça m'a couté 15€. J'ai eu quelques problèmes, ils n'ont pas reçu mes mails, mais une fois le problème réglé j'ai obtenu l'invitation en 24h. consulat_russie_1 Ce matin, je suis allée faire un petit tour du côté de l'ambassade de Russie, levée à 8h après 5h de sommeil... L'agence russe devait m'envoyer l'invitation le matin mème par fax mais, toujours rien!! Alors que l'invitation de Bérénice s'est fait sans souci. Pas de bol!! Alors sous la pluie, je suis partie récupérer l'invitation de Bérénice en espérant une fois arrivée à l'ambassade Russe qu'ils aient reçu le fax venant de St petersbourg. Déjà à l'entrée de l'ambassade un homme de la sécurité nous accueille, évidemment il me parle Russe (je dois avoir une tète de Russe ou, il ne parle pas français...) donc il faut déchiffrer ce qu'il dit... puis on arrive directement dans la salle d'attente pour les demandes de visa, c'est là qu'on remarque le gout sur des Russes au niveau déco... Une salle froide au possible... Coup de chance il n'y a personne aux guichets! Mais l'employée Russe n'ait pas très agréable (j'espère que tout le Russe ne lui ressemble pas!) En gros elle m'a expliquée qu'ils mettaient directement à la poubelle tout les fax qui concernent les touristes... Je n'aie pas vraiment compris, mais bon au final, je n'ai pas pu faire mon visa!!! Je n'y serais pas allé pour rien pour celui de Bérénice il n'y a pas eu de problème! Enfin voila la première galère..je pense qu'elle est moindre comparée à ce que l'on va rencontrer, c'est mème sur!!
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quand j'allais en Russie pour mes rotations j'avais la chance d'être exempté de visa!!!<br /> biz <br /> Jeff
B
salut clo, contant d'avoir de tes nouvelles. c'est sympa de suivre tes préparatifs. tu es dans la dernière ligne droite avant le départ.
Publicité